Actualité galactique : Les dirigeants galactiques condamnent l’INRA Actualité galactique : Les dirigeants galactiques condamnent l’INRA
Post Views: 171 Alors que d’autres avant-postes de l’INRA ont été découverts, l’empereur Arissa Lavigny-Duval et le premier ministre de l’Alliance ont tous deux... Actualité galactique : Les dirigeants galactiques condamnent l’INRA

Alors que d’autres avant-postes de l’INRA ont été découverts, l’empereur Arissa Lavigny-Duval et le premier ministre de l’Alliance ont tous deux fortement condamné l’organisation aujourd’hui disparue.

Sur les marches du palais impérial de Capitol, l’empereur Arissa Lavigny-Duval a ainsi déclaré :

« Les archives de l’INRA soulignent le fait que nous ne devons jamais renier nos principes fondamentaux, même face à la plus terrible des menaces. En quête de victoire, cette organisation a de toute évidence bafoué toutes les règles éthiques. La défense de la civilisation ne justifie pas de renoncer à ce qui fait notre humanité. »

Le premier ministre de l’Alliance a renchéri :

« Si les archives de l’INRA sont troublantes, le témoignage de John Jameson m’a bouleversé. Cet homme, prêt à tous les sacrifices pour nous protéger des Thargoids, a été trompé, manipulé et finalement assassiné par son employeur.

J’ai conscience des inquiétudes de la communauté galactique. Certains redoutent qu’Aegis, à son tour, connaisse les mêmes dérives. Heureusement, Aegis est régie par le code de conduite le plus strict qui soit, et je peux vous assurer que nous ne commettrons pas les mêmes erreurs. »

En parallèle à ces réactions, l’on apprend également que les descendants des victimes des agissements de l’INRA envisagent un recours en justice. Cette éventualité laisse perplexes plusieurs juristes, tant les faits sont anciens.