

Actualité galactique : Fin de l’appel d’offres pour des chargements de méta-alliages
Actualité GalactiqueArtefact inconnusThargoids 31 mars 2016 Bot Galnet

La Pioneer’s Cooperative a annoncé que la communauté galactique s’était fortement mobilisée pour assurer la livraison de milliers de tonnes de méta-alliages. La production de modules de vaisseaux capables d’assurer le transport, en toute sécurité, des artefacts inconnus devrait commencer sous peu. Un porte-parole de l’organisation a présenté ses remerciements :
» Compte tenu de leur rareté, nous n’étions pas certains de recevoir un stock de méta-alliages suffisant, mais la communauté galactique a relevé ce grand défi avec enthousiasme. Nos ingénieurs vont désormais s’atteler à la tâche, et les premiers modules devraient être bientôt disponibles. »
De son côté, le professeur Tantaga s’est aussi exprimé sur le sujet des défaillances engendrées par les artefacts inconnus :
» En théorie, le matériau résistant aux artefacts est capable de régler les problèmes que rencontrent les spatioports. Pour autant, je ne cautionne pas un deuxième appel d’offres pour des chargements de méta-alliages. À mon sens, l’on devrait plutôt donner à ces stations les formules nécessaires à la création du matériau. Ainsi pourraient-elles utiliser leurs éventuels stocks de méta-alliages à bon escient. «