Actualité galactique : Des voix discordantes Actualité galactique : Des voix discordantes
Post Views: 47 Une grande partie de la galaxie se réjouit à l’idée que la guerre froide opposant l’Empire à la fédération vit peut-être... Actualité galactique : Des voix discordantes

Une grande partie de la galaxie se réjouit à l’idée que la guerre froide opposant l’Empire à la fédération vit peut-être ses dernières heures.

Si l’impact du conflit demeure limité, les vies de milliers de citoyens en ont tout de même été bouleversées. Pour autant, alors que la rumeur de pourparlers enfle chaque jour davantage, des sources anonymes impériales viennent de doucher cette euphorie. À les croire, d’influentes personnalités impériales remettent actuellement en doute la pertinence d’un retrait de la nébuleuse des Pléiades.

Daxton Sung, de l’Imperial Herald, s’est exprimé en ses termes :

« La Fédération est-elle digne de confiance ? Voilà la question centrale, aux yeux de l’Empire. Si les deux camps commencent à retirer leurs unités, ne risque-t-on pas de voir la Fédération trahir ses engagements ? À ce stade, la méfiance n’a bien entendu rien de surprenant. Dans tous les cas, il y a un réel désir de part et d’autre d’en finir avec ce conflit ridicule. »