Accélération du pacte entre l’Alliance et Sirius Accélération du pacte entre l’Alliance et Sirius
Post Views: 492 Le Premier ministre Edmund Mahon et le PDG de Sirius Corporation Li Yong-Rui ont émis une déclaration conjointe concernant la défense... Accélération du pacte entre l’Alliance et Sirius

Le Premier ministre Edmund Mahon et le PDG de Sirius Corporation Li Yong-Rui ont émis une déclaration conjointe concernant la défense territoriale contre les Thargoids.

« La tragédie récente dans HIP 22460 a mis en évidence l’importance cruciale du pacte de défense stratégique. Alors que la probabilité d’attaques thargoids augmente, les systèmes alliés peuvent être assurés que nous effectuons des changements rapides pour résister à la menace potentielle.

L’amiral Nikolas Glass coordonnera désormais toutes les opérations militaires anti-xénos. Sa première priorité est de mettre à jour l’infrastructure existante de la Force de défense de l’Alliance, permettant aux flottes des systèmes membres de se former en fonction des paramètres de la mission. Cela apportera une plus grande flexibilité et permettra à la FDA de diriger les forces partout où les incursions thargoids se produisent.

Les mondes alliés réclament de plus grandes défenses, et l’absence d’une Marine alliée dédiée n’a jamais été aussi vivement ressentie. Mais l’Assemblée est disposée à approuver une augmentation des dépenses militaires, et Sirius Corporation se tient prête à mettre en pratique le pacte de défense. »

Dans les actualités liées, le Conseil des amiraux a officiellement confirmé que personne à bord de l’Oath of Tyndareus n’a survécu pendant la contre-attaque des Thargoids dans le système HIP 22460. L’équipage du méga-vaisseau a été honoré à titre posthume durant une cérémonie publique.