À la recherche de l’Antares À la recherche de l’Antares
Post Views: 619 3251 est surtout entrée dans les annales pour la disparition de l’Antares, un vaisseau de ligne ultra moderne, imaginé et fabriqué... À la recherche de l’Antares

3251 est surtout entrée dans les annales pour la disparition de l’Antares, un vaisseau de ligne ultra moderne, imaginé et fabriqué par Sirius Corporation. Ce joyau devait révolutionner le transport interplanétaire de passagers. Cependant, sa disparition lors de son voyage inaugural avait porté un coup terrible à la réputation de l’entreprise et mis un terme à ses plans visant à développer d’autres vaisseaux de croisière ultra rapides.

Les causes de la tragédie n’ont jamais été complètement élucidées. Peu avant de se taire à jamais, l’Antares a émis un ultime rapport incomplet faisant état d’une défaillance mécanique au moment d’effectuer son premier saut en hyperespace. Cet accident a provoqué une explosion et déréglé le processus de saut, et nombreux sont ceux qui en ont conclu à la destruction du navire. Aucun débris n’a toutefois été retrouvé et, à ce jour, le destin de l’Antares demeure auréolé de mystère.

Il apparaît néanmoins que Sirius Corporation ne se résigne pas à classer l’affaire. Li Yong-Rui, PDG de la division gouvernementale de la société, vient d’annoncer le lancement d’une mission de recherches à grande échelle :

” Depuis la disparition de l’Antares, il y a 50 ans, nos technologies de détection ont fait de gigantesques bons en avant, et nous espérons aujourd’hui être en mesure de résoudre l’énigme. Nous invitons tous les pilotes de la galaxie à livrer des débris d’épave dans notre centre de recherches à bord de la station . Une fois que nous aurons reçu assez d’éléments, nous procéderons à une analyse poussée pour déterminer leurs origines. Si la chance nous sourit, non seulement nous retrouverons l’Antares, mais nous découvrirons également ce qui lui est arrivé. ”

Cette opération débute aujourd’hui.