Livraison de produits rares pour la fête de Rackham Livraison de produits rares pour la fête de Rackham
Post Views: 971 *Alerte du Cercle des pilotes* L’entrepreneur Zachary Rackham demande des livraisons de produits rares à bord d’Edmondson High, dans Beta Hydri.... Livraison de produits rares pour la fête de Rackham

*Alerte du Cercle des pilotes*

L’entrepreneur Zachary Rackham demande des livraisons de produits rares à bord d’Edmondson High, dans Beta Hydri.

Durant une conférence de presse tenue sur la planète Homeland, M. Rackham a déclaré :

« Ce n’est pas tous les jours qu’un humble homme d’affaires comme moi arrive à franchir le cap des mille milliards de crédits ! Pour marquer ce jour d’une pierre blanche, j’organise des célébrations d’une semaine dans les étages supérieurs de Rackham’s Spire. Et pour m’assurer que mes invités ne manqueront de rien, je vais avoir besoin de conserver tout au long de la semaine des stocks suffisants d’Apa Vietii d’Upaniklis, de gueuze gerasianne de Geras, de bâtonnets d’encens de Panta provenant de George Pantazis, de larves uszaiennes d’Uszaa, et de feux d’artifice d’Anduliga, qui viennent bien sûr d’Anduliga.

À cet effet, je me suis arrangé pour que les pilotes bénéficient d’une autorisation temporaire du système de Beta Hydri. Elle expirera le 2 juin. Ah, qu’est-ce que je ne ferais pas pour faciliter la vie de mes amis commerçants ! »

L’annonce de M. Rackham a toutefois suscité des critiques. En effet, certains reprochent à l’homme d’affaires de faire preuve d’insensibilité en organisant une fête de cette envergure à l’heure où les attaques thargoids récentes ont fait de si nombreuses victimes. En retour, le principal intéressé a rétorqué qu’il avait « le devoir de remonter le moral de la galaxie en inondant les fils d’actualités de nouvelles bien plus réjouissantes ».

La journaliste financière Bryanna Blanco précise dans le Federal Times :

« Au nombre des invités figurent une longue liste de politiciens, magnats des médias, rois d’agences de communication et autres personnalités aux talents particulièrement utiles à quiconque envisagerait de mener une campagne présidentielle. Si Rackham arrive à convaincre une bonne partie de ses invités de lui accorder leur soutien, par exemple en dépensant une fortune pour assurer leur confort et leur divertissement, je pense qu’il ne tardera plus à annoncer officiellement sa candidature au poste suprême de la Fédération. »