L’amiral Frederick Yamamoto, qui dirigeait jusqu’ici la flotte de l’Alliance dans le système de Zaonce, vient d’être inculpé du meurtre de l’ancienne candidate présidentielle, Fazia Silva.
C’est Tashmira Silva, qui a succédé à sa sœur à la tête de Silva Holdings Inc, qui a fait cette révélation stupéfiante :
« Quand l’enquête officielle sur l’assassinat de Fazia a été classée sans suite, j’ai décidé d’engager l’agence de détectives Wallglass. Il me fallait des réponses, et peu importait si cela devait me coûter une fortune. Eh bien, Wallglass a réussi à identifier le meurtrier, un tueur professionnel ayant autrefois servi dans la Force de défense de l’Alliance.
À partir de là, un réseau complexe de transactions financières et de communications chiffrées nous a permis de remonter jusqu’à l’amiral Yamamoto en personne. C’est lui qui a organisé le meurtre de Fazia en pleine campagne électorale, très certainement car elle faisait de l’ombre à son grand ami, Gibson Kincaid. »
Interpol a corroboré les informations de Wallglass et procédé à l’interpellation de Yamamoto, qui restera incarcéré jusqu’à la tenue de son procès. Quant à la flotte de Zaonce, elle a été placée sous les ordres du Conseil des amiraux.
Pour l’heure, le président Kincaid se refuse à tout commentaire.