Post Views: 194 Les premiers Mandalays ont été livrés aux chantiers navals des systèmes principaux et sont désormais disponibles à l’achat. Après le Python...

Les premiers Mandalays ont été livrés aux chantiers navals des systèmes principaux et sont désormais disponibles à l’achat.

Après le Python Mk II et le Type-8, le Mandalay de Zorgon Peterson est le troisième nouveau navire à être optimisé pour les réacteurs FSD SSN développés par Achilles Aerospace. Il vise à s’imposer sur le marché des vaisseaux d’exploration de taille moyenne.

Devin Kaneda, directeur du marketing de l’entreprise, a fait parvenir sa brochure à tous les points de vente des chantiers navals :

« Le Mandalay offre aux pilotes une portée de saut considérable tout en leur permettant de continuer à profiter de la maniabilité intrinsèque à des appareils de ce tonnage. En d’autres termes, il élargit le champ d’exploration des navires de taille moyenne. Nos techniciens ont veillé à ce que les performances de vol en conditions atmosphériques soient véritablement exceptionnelles, afin de faciliter le voyage vers des mondes inconnus.

Afin de tirer pleinement parti du réacteur FSD SSN, le Mandalay bénéficie par ailleurs d’une armature revisitée pour résister aux nouvelles contraintes structurelles, qui a été développée en coopération avec les ingénieurs d’Achilles. Nous sommes convaincus que ce navire sera un atout fantastique pour tout pilote rêvant d’explorer la galaxie de manière efficace, confortable et élégante. »

Lors du gala de lancement du Mandalay, l’absence des représentants de Sirius Corporation n’est pas passée inaperçue. La rumeur d’un désaccord persistant entre la méga-corporation et la direction de Zorgon Peterson enfle depuis plusieurs semaines, les deux entreprises s’opposant apparemment sur la façon de réagir au design révolutionnaire d’Achilles.