Winters réagit aux appels croissants qui exigent son investiture
FédérationFelicia WintersPolitique/économie 17 septembre 2024 Bot Galnet
La présidente élue Felicia Winters a évoqué le mécontentement croissant du Congrès fédéral à propos de son investiture retardée.
Rappelons qu’une série de tremblements de terre dévastateurs a endeuillé le monde natal de Winters, Rhea 3, au mois de février. La catastrophe sans précédent a fait des millions de victimes, et six membres de la famille de Winters ont péri avec la destruction de la capitale, New Greenacre.
À l’époque, Winters a pris un congé prolongé pour prendre la tête des efforts de secours et de rétablissement sur Rhea 3. Elle a par exemple supervisé une opération d’envergure invitant la communauté des pilotes indépendants à livrer nombre de ressources essentielles. Cependant, des articles récents du Sol Today suggèrent que la sympathie pour la situation de Winter n’est pas infinie.
Ewan Klein, journaliste politique, écrit :
« Lorsque Winters a annoncé pour la première fois le report de son investiture, ses adversaires républicains n’ont pas masqué leur opposition, même si le président Hudson est effectivement resté en retrait, peut-être parce qu’il a ainsi temporairement conservé son poste. Quand l’ampleur du drame de Rhea est devenue évidente, de plus en plus de voix ont pris le soutien de Winters, mues par l’horreur et la compassion.
Sept mois plus tard, toutefois, des membres du Congrès commencent à douter que Winters surmonte un jour son chagrin et accepte la présidence. »
La principale intéressée a finalement publié une déclaration à ce sujet via la Federal Free Press :
« Rien ne pourra jamais combler le vide béant laissé dans mon cœur par la tragédie de Rhea 3. Cette douleur, je la partage avec les millions de familles touchées par la catastrophe qui a frappé notre monde natal. Si nous ne pourrons peut-être jamais complètement surmonter le choc, nous devons malgré tout continuer d’aller de l’avant.
Au cœur de ce drame atroce, les témoignages d’amour et de soutien de toute la Fédération ont été une grande source de force. Mille fois me suis-je émerveillée de la charité, de l’altruisme et de la chaleur qui animent les citoyens fédéraux. Votre patience m’a été infiniment précieuse, et il est temps que votre foi en moi, vous qui m’avez portée à la présidence, soit récompensée.
Dans un avenir proche, je laisserai la direction personnelle des efforts de rétablissement de Rhea 3 entre les mains compétentes du comité local d’aide et de secours d’urgence. Le moment venu, ma cérémonie d’investiture aura lieu, et j’accepterai humblement le rôle de présidente de la Fédération. »