Winters compose son cabinet Winters compose son cabinet
Post Views: 918 La présidente élue Felicia Winters a révélé les noms des futurs ministres des départements du gouvernement fédéral. Elle a dévoilé ses... Winters compose son cabinet

La présidente élue Felicia Winters a révélé les noms des futurs ministres des départements du gouvernement fédéral.

Elle a dévoilé ses choix lors d’une session au Congrès, où elle a prononcé un discours assez bref sur les objectifs de sa présidence, suivi par une déclaration similaire d’Isolde Rochester, qui occupera la vice-présidence.

Sofia Trevino, correspondante politique du Federal Times, commente :

« Avec ces nominations, Felicia Winters pose les fondations du nouveau gouvernement fédéral. Des cadres expérimentés du parti libéral voient leur loyauté finalement être récompensée avec ces positions clés dans l’administration à venir.

Parmi les fidèles les plus notables, nous retrouvons Bai Zheng, nommée à la Sécurité. Connue pour son opposition au Proactive Detection Bureau, elle sera certainement plus que ravie de superviser la fermeture de cette unité, comme promis par Winters lors de sa campagne.

Kristine Lasky fait également partie des figures familières. Au Congrès, elle a joué un rôle capital dans l’élaboration de la convention de Cornelius-Lasky qui facilite la collaboration des superpuissances en cas d’urgence, elle est donc tout indiquée au poste de secrétaire d’État.

Cependant, le cabinet n’est pas composé uniquement de ténors de la politique. Pierre-Marc Pelletier, par exemple, nouveau grand bâtonnier, est un ancien directeur du bureau du procureur fédéral. Sorti tout droit du Congrès, Conn Montgomery va quant à lui prendre la relève du ministère de la Défense. Son premier défi sera de tempérer les ardeurs de la Marine fédérale, habituée aux largesses budgétaires du président Zachary Hudson. »

Il est à noter que la cérémonie d’investiture de Felicia Winters est en pleins préparatifs et aura lieu courant février. Le cabinet du président Hudson a confirmé que la passation était en cours et que les agences gouvernementales et ministères se préparaient à accueillir la nouvelle présidente de la Fédération.