Winters annonce son programme pour les élections Winters annonce son programme pour les élections
Post Views: 594 Le parti libéral a publié son manifeste politique dans l’optique des élections à la présidence de la Fédération qui se tiendront... Winters annonce son programme pour les élections

Le parti libéral a publié son manifeste politique dans l’optique des élections à la présidence de la Fédération qui se tiendront au mois de juin.

La présidente de l’opposition Felicia Winters a présenté ce programme lors d’un meeting de campagne sur Rhea 3 :

« L’administration Hudson a piétiné sans vergogne les libertés et les privilèges fondamentaux des citoyens fédéraux. Une fois au pouvoir, nous nous attellerons à réhabiliter les valeurs fondatrices de la Fédération, en offrant à tout un chacun les chances et les opportunités qu’il mérite.

En tant que présidente démocratiquement élue, j’aurais l’immense plaisir de fermer le Proactive Detection Bureau dès le premier jour de mon mandat. La surveillance de masse des communications privées de nos concitoyens est une violation de leurs droits civiques qui doit cesser immédiatement.

À ceux et celles qui s’inquiètent de leur sécurité, et surtout de la menace thargoid, je garantis que nous ne procéderons à aucune réduction du budget de la flotte. Au contraire, nous renforcerons nos capacités d’aide militaire et humanitaire aux systèmes indépendants qui se trouvent près de nos frontières et sont confrontés aux agressions des Thargoids. En soutenant cette chaîne de mondes autour de l’espace fédéral, nous établirons une ligne de front solide qui résistera à tous les assauts des xénomorphes. »

La Federal Free Press a salué le manifeste, soulignant que le programme « visait le juste équilibre entre la force et la compassion qui fait si cruellement défaut à nos dirigeants. » Cependant, l’éditorial de Sol Today a lui fustigé « les désillusions de Winters, nourries par des années de lamentations geignardes. »

En parallèle, les primaires du parti républicain pour déterminer son candidat à l’élection présidentielle vont bon train. Avec l’élimination de la course du grand bâtonnier Edwin Espinosa et du membre du Congrès Thandeka Qwabe, le vice-président Jerome Archer et la secrétaire d’État Lana Berkovich se disputent désormais seuls l’investiture du parti.