Vol d’un vaisseau à bord d’un spatioport Vol d’un vaisseau à bord d’un spatioport
Post Views: 2 219 Le vaisseau d’un pilote indépendant a disparu de son hangar à bord d’un spatioport du système de Vega. Le propriétaire de... Vol d’un vaisseau à bord d’un spatioport

Le vaisseau d’un pilote indépendant a disparu de son hangar à bord d’un spatioport du système de Vega.

Le propriétaire de l’appareil, le commandant Bjorn Lennox, s’est confié à Vox Galactica :

« J’avais choisi d’apponter à bord de Fort Dixon pour procéder à une maintenance de routine. Franchement, j’aspirais aussi à un repos bien mérité, après un voyage au long cours. Et c’est en regagnant la plateforme d’atterrissage que j’ai eu la très mauvaise surprise de découvrir que le hangar était vide et que mon Diamondback Explorer s’était volatilisé ! »

Misaki Sanders, responsable de la sécurité de la station, est perplexe :

« Nous sommes bien en peine d’expliquer comment le voleur a réussi à pirater nos systèmes de sécurité, sans même parler de s’introduire à bord d’un navire à quai et verrouillé, avant de déjouer les tests d’identification et de quitter les lieux comme si de rien n’était.

Les systèmes proches ont été alertés, et nous mettons tout en œuvre pour retrouver le vaisseau disparu. En parallèle, nous menons une enquête interne afin d’identifier les failles dans notre protocole de baies d’appontage que ce criminel a su si bien exploiter. »