Vol de sculptures historiques Vol de sculptures historiques
Post Views: 1 111 Une collection d’œuvres d’art a été volée au Musée impérial de la Culture, sur Eotienses A 3. La presse locale rapporte... Vol de sculptures historiques

Une collection d’œuvres d’art a été volée au Musée impérial de la Culture, sur Eotienses A 3.

La presse locale rapporte les faits suivants :

« Les œuvres de la collection « New Dawn », une série de sculptures du légendaire artiste Lal Candromir, faisaient partie des trésors les plus précieux du musée. Datant de plus d’un millénaire, elles rendaient hommage aux premiers colons d’Eotienses à avoir rejoint l’Empire.

Ce matin, toutes les sculptures de Candromir avaient disparu. Les visiteurs n’ont pu découvrir à leur place qu’un graffiti représentant un chat clignant de l’œil. Pour l’heure, le musée est dans l’incapacité d’expliquer pourquoi ses systèmes de sécurité n’ont pas détecté cette intrusion. »

Le capitaine Madoc Evander, des services de sécurité interne impériaux, a commenté la nouvelle :

« Nous passons actuellement la scène du crime au peigne fin et interrogeons aussi bien le personnel que les visiteurs. Il est trop tôt pour affirmer qu’il y a un lien entre ce vol et celui commis il y a trois mois dans le système d’Alioth, bien qu’un chat ait été peint au mur dans les deux affaires. Nous déploierons tous les efforts nécessaires à l’arrestation du coupable et espérons pouvoir bientôt restituer ces précieuses œuvres au musée. »