L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 275 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Kaeso Mordanticus, dirigeant du groupe isolationniste Nova Imperium, a été froidement exécuté... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Kaeso Mordanticus, dirigeant du groupe isolationniste Nova Imperium, a été froidement exécuté par le sénateur Denton Patreus. Une purge à grande échelle est menée pour éliminer les membres connus de cette organisation et arrêter leurs soutiens pour trahison. Si Nova Imperium garde le contrôle du système de Paresa, l’organisation a été frappée si durement qu’elle ne représente plus aucune menace pour le trône impérial.

La décision de l’Interstellar Health Organisation, ou IHO, d’homologuer les nanomédicaments de Vitadyne Labs est sévèrement critiquée par Utopia. Le simgourou Pranav Antal accuse même l’IHO d’être motivée par l’appât du gain.

À ce propos, Vitadyne a lancé une campagne de construction de centres de production pharmaceutique. Neomedical Industries, fournisseur de l’Alliance et des systèmes indépendants, et Vandermeer Corporation, qui pourvoit exclusivement la Fédération, rivalisent pour remporter un contrat de distribution.

Les mystérieuses disparitions de l’actrice Consuela Knight et de l’équipage de son yacht pèsent sur l’industrie du voyage en hyperespace et sur de nombreuses sociétés. Si une commémoration rendant hommage à la carrière de l’actrice est prévue, l’événement est d’ores et déjà terni par les rumeurs d’enlèvements et de désintégrations en hyperespace.

La campagne d’Omega Mining Corporation a remporté un franc succès. Des pilotes indépendants ont en effet livré les vastes quantités de matériaux bruts nécessaires à la construction d’un spatioport Orbis destiné à la recherche scientifique. Depuis le système Stuemeae FG-Y d7561, il aura vocation à rassembler des données sur le trou noir supermassif qui occupe le centre de notre galaxie.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.