Une vague de crimes interroge sur la sécurité Une vague de crimes interroge sur la sécurité
Post Views: 540 Le célèbre criminel connu sous le nom de chat au clin d’œil a provoqué une vive inquiétude en perpétrant une série... Une vague de crimes interroge sur la sécurité

Le célèbre criminel connu sous le nom de chat au clin d’œil a provoqué une vive inquiétude en perpétrant une série de vols très remarqués.

Mira Bukowksi, correspondante du Vox Galactica pour les affaires criminelles, fait le point sur ces événements :

« Après une longue absence, le plus célèbre voleur de la galaxie fait de nouveau la une des médias. Ses récents larcins commis coup sur coup laissent penser que le chat au clin d’œil est bien décidé à rattraper le temps perdu.

Il s’est notamment emparé d’un portrait de l’empereur Olban Hensard Duval, dixième souverain de l’Empire. Peint en 2989 et haut de sept mètres, le tableau a été remplacé par la gravure d’un visage de félin souriant sur le mur où il était accroché.

Autre disparition, cette fois de nature moins artistique : celle du seul prototype fonctionnel du robot de sécurité XS1001 de l’Achilles Corporation qui se trouvait sous la surveillance de plusieurs modèles XS801. D’après des sources internes, ces derniers auraient été retrouvés couchés sur le côté et émettant un ‘ronronnement’ très inhabituel.

Plusieurs autres signalements font état de la disparition d’objets rares ou précieux faisant pourtant l’objet de mesures de sécurité draconiennes. Nul n’est actuellement en mesure d’expliquer comment les systèmes de surveillance ont pu être déjoués.

L’agence de détectives Wallglass avance que le chat au clin d’œil ne serait finalement pas un individu agissant seul, mais un groupe de criminels spécialisés travaillant de concert. Elle soupçonne également que cette série de cambriolages pourrait s’inscrire dans une machination plus vaste. »