Une audience avec la Préceptrice Une audience avec la Préceptrice
Post Views: 1 267 L’Ordre du Dieu des confins a contacté Seo Jin-ae, offrant des informations sur l’éventuel sort du Dedicant. Le méga-vaisseau devait transporter... Une audience avec la Préceptrice

L’Ordre du Dieu des confins a contacté Seo Jin-ae, offrant des informations sur l’éventuel sort du Dedicant.

Le méga-vaisseau devait transporter des membres de la secte des Chapitres véritables du système Popontia vers le système Mullag gouverné par l’Alliance, mais a effectué un saut en hyperespace plus tôt que prévu et a disparu. La Federal Intelligence Agency a interrogé des membres du culte toujours en attente dans des cellules de prison, mais n’ont apparemment pas obtenu d’informations utiles.

Quelques jours plus tard, Aegis a été directement contactée par des sections de l’Ordre dans l’espace indépendant. Ils se sont portés volontaires pour parler du Dedicant mais seulement avec Seo Jin-ae, qu’ils désignent sous le nom de « la Préceptrice », pour sa capacité à interpréter l’esprit de ruche thargoid.

Après avoir rencontré les représentants du Dieu des confins dans un lieu sécurisé, Seo Jin-ae a fait une déclaration publique :

« Cette rencontre n’a pas été aussi productive que la FIA espérait. J’ai demandé des informations aux adeptes, mais ils n’arrêtaient pas de jacasser à propos de leur religion. Ils voulaient que je partage leurs “commandements divins” des Titans, et n’arrêtaient pas de demander quand est-ce que le Dieu des confins arriverait pour “purifier” la galaxie. Je serais toujours reconnaissante à ces personnes de m’avoir secourue il y a quelques mois, mais il est difficile de les convaincre que je ne suis pas une prophétesse.

Durant la courte période pendant laquelle j’ai réussi à leur faire parler du Dedicant, ils ont admis ne rien savoir sur le complot des Chapitres véritables visant à reprendre le méga-vaisseau. Et ils n’ont certainement aucune idée d’où il se trouve à présent. Cette rencontre était surtout une perte de temps.

Une chose est potentiellement utile, cependant. Apparemment, les intérieurs des méga-vaisseaux du Dieu des confins sont réaménagés pour les rendre “délibérément déroutants pour les hérétiques”. Des couloirs ressemblant à des galeries d’insectes, des pièces transformées en alvéoles, ce genre de choses. Lorsque je leur ai dit que la FIA avait déjà examiné l’agencement du vaisseau lorsqu’il était en détention, un des adeptes a affirmé qu’ils n’avaient pas trouvé les “portes secrètes”. Ils ont expliqué comment Theta Seven n’avait pas réussi à faire fonctionner l’hyper-réacteur après avoir pris le contrôle du Sacrosanct, et ont prétendu que l’équipage de ce vaisseau l’avait équipé avec des pièges. C’est peut-être ainsi que les agents de la FIA ont perdu le contrôle du Dedicant. »