Un « vaisseau fantôme » arrive dans le système Chukchan Un « vaisseau fantôme » arrive dans le système Chukchan
Post Views: 374 *Alerte du Cercle des pilotes* Un méga-vaisseau abandonné, disparu il y a deux siècles, est revenu dans le système Chukchan au... Un « vaisseau fantôme » arrive dans le système Chukchan

*Alerte du Cercle des pilotes*

Un méga-vaisseau abandonné, disparu il y a deux siècles, est revenu dans le système Chukchan au moyen de son pilote automatique.

Les forces de sécurité locales se sont empressées d’intercepter un vaisseau non identifié qui a été détecté sur une trajectoire de collision avec Chukchan 5 B.

Le méga-vaisseau ne montrant aucun signe de vie, des remorqueurs ont été déployés pour le déplacer sur une orbite sûre. Cela a provoqué une surcharge des systèmes d’alimentation à bord, avec des résultats explosifs, endommageant la soute et déversant des débris.

Le nom du vaisseau a été confirmé comme étant l’Adamastor, mais aucune autre information n’est disponible au public.

Les spécialistes de l’Alliance Salvage Guild sont montés à bord de l’épave pour mener une enquête. Leur rapport préliminaire indique :

« L’Adamastor a voyagé à grande vitesse dans l’espace interstellaire pendant presque deux cents ans. Il n’y a pas de restes de l’équipage. Toutes les nacelles d’évacuation et les embarcations secondaires ont été lancées, et plusieurs sas ont été ouverts manuellement de l’intérieur.

Une absence totale d’identification suggère que ce vaisseau était destiné à des opérations clandestines. Tous les disques durs ont été délibérément effacés.

Il y a des traces d’une soute renforcée, dotée de ce qui semble être des restes d’équipement environnemental. Les récents dégâts causés par l’incendie ne permettent pas d’être plus précis.

La destination initiale du vaisseau est inconnue, puisqu’il est revenu à son point de départ en pilote automatique. Le calcul de sa trajectoire implique qu’il est passé près des systèmes HIP 61595, HIP 64011 et HIP 65201. »

L’Adamastor restera en orbite pour un examen plus approfondi.