Un robot révèle la fraude fiscale de son employeur Un robot révèle la fraude fiscale de son employeur
Post Views: 117 Lloyd Hardacre a été interpellé pour fraude fiscale. Son robot personnel aurait en effet divulgué des preuves incriminant le célèbre homme... Un robot révèle la fraude fiscale de son employeur

Lloyd Hardacre a été interpellé pour fraude fiscale. Son robot personnel aurait en effet divulgué des preuves incriminant le célèbre homme d’affaires.

L’incident s’est produit à bord de la station Burnell lors de l’assemblée générale annuelle de Copernicus Shipping Ltd, une société de transport interplanétaire fondée par M. Hardacre.

Un actionnaire présent lors des faits s’est confié aux journalistes :

« Au beau milieu de la présentation du bilan financier de M. Hardacre, des extraits de comptes non déclarés, de toute évidence illégaux, ont fait leur apparition à l’écran. Le robot a continué à projeter ces données depuis ses disques durs internes malgré les protestations de M. Hardacre, qui a fini par quitter la salle, pris de panique. »

L’inspecteur Ramesh Thorne, des Services de sécurité de la Fédération, s’est également exprimé à ce sujet :

« M. Hardacre est en état d’arrestation et notre enquête déterminera l’étendue de cette fraude et du détournement de fonds. Nous cherchons également à savoir de quelle façon son robot personnel a obtenu ces informations et pourquoi il a décidé de les rendre publiques. »