Un regard fédéral sur le débat du Congrès Un regard fédéral sur le débat du Congrès
Post Views: 638 Des motions préliminaires sur le vote à venir de la violation d’Hudson ont débuté au Congrès fédéral. La proposition, nommée d’après... Un regard fédéral sur le débat du Congrès

Des motions préliminaires sur le vote à venir de la violation d’Hudson ont débuté au Congrès fédéral.

La proposition, nommée d’après la demande du président Zachary Hudson de suspendre le 77e amendement de l’Accord fédéral, est un point de discorde important. En cas d’approbation, Hudson serait éligible pour un nouveau mandat lors des élections présidentielles de cette année, rompant avec des siècles de loi constitutionnelle.

Les partisans de la proposition, menés par le cabinet d’Hudson, indiquent le conflit thargoid en cours comme raison principale de voter en faveur. Avec l’intensification importante des agressions thargoids et la perte de centaines de systèmes, on a fait valoir qu’un changement de direction pourrait affaiblir les capacités de la Fédération à se défendre.

Les opposants ont qualifié cette initiative de tactique “autoritaire” qui utilise la peur d’une attaque extraterrestre pour influencer l’opinion publique. Felicia Winters, la candidate fédérale et présidente de l’opposition actuelle, a récemment discuté de ce sujet plus en détail lors d’un entretien avec la Federal Free Press :

« En ces temps difficiles, nous ne pouvons pas oublier qui nous sommes, ou ce qui fait la grandeur de la Fédération. Le 77e amendement a été établi en 2594, et a défini la durée du mandat présidentiel depuis. Non seulement cette structure fournit de la clarté aux personnes qui se servent de leur vote pour informer la gouvernance fédérale, mais également à chaque individu à qui l’on a confié l’honneur de la présidence. Changer cela enverrait le message que nous avons perdu la foi en le mécanisme politique de la Fédération. »

Le vote officiel de la motion Violation d’Hudson devrait prendre place la semaine prochaine.