Un nouveau voyage pour le Golconda Un nouveau voyage pour le Golconda
Post Views: 304 Le vaisseau-monde Golconda a quitté le système Upaniklis avec une grande partie de sa population à bord. Il y a trois... Un nouveau voyage pour le Golconda

Le vaisseau-monde Golconda a quitté le système Upaniklis avec une grande partie de sa population à bord.

Il y a trois ans, les Golcondiens ont abandonné leur vaisseau et se sont réinstallés à l’avant-poste Forester’s Choice dans Upaniklis. Environ 60 % de ces 70 000 personnes ont désormais choisi de reprendre leur mode de vie itinérant à bord du vaisseau, qui a été amélioré récemment avec la technologie de méga-vaisseau moderne du clan des Artificers.

La Fédération a assuré que le Golconda est sous sa protection, et est équipé avec des systèmes de communication pour appeler à l’aide au besoin. L’avant-poste Forester’s Choice reste opérationnel et continuera d’exporter de l’Apa Vietti, un spiritueux unique en son genre.

Peu après le premier saut en hyperespace du Golconda, Vox Galactica a publié une déclaration du commandant Javi Alvarado :

« Ces dernières semaines ont été une expérience douce-amère pour moi, à regarder ce peuple se préparer à retourner dans leur ancien foyer. Mon plan était de continuer à faire du commerce avec l’avant-poste, mais lorsque le capitaine Forester m’a demandé de les rejoindre dans leur voyage, j’ai accepté sans hésiter. La méfiance envers les étrangers est inscrite dans la culture des Golcondiens, je sais donc que cette invitation est un honneur rare.

Le Golconda peut désormais bondir plutôt que ramper entre les étoiles, et la galaxie toute entière est son horizon. Pour la première fois dans ma carrière de pilote, je n’ai aucune idée de ma destination. Mais au moins, je voyagerais en compagnie d’explorateurs nés. »