Un nouveau type de chasseur thargoid confirmé Un nouveau type de chasseur thargoid confirmé
Post Views: 1 315 *ALERTE du Cercle des pilotes* Après avoir été aperçu pour la première fois au cœur des maelstroms, un nouveau type de... Un nouveau type de chasseur thargoid confirmé

*ALERTE du Cercle des pilotes*

Après avoir été aperçu pour la première fois au cœur des maelstroms, un nouveau type de vaisseau thargoid intercepte désormais régulièrement des appareils humains dans les systèmes tombés aux griffes des xénomorphes.

Aegis a fourni plus de précisions dans le cadre de son programme de recherche sur les vaisseaux capitaux thargoids. Le commandeur Emil Varga, qui assure la liaison militaire avec l’Alliance, a déclaré :

« Les premiers explorateurs des régions intérieures des maelstroms ont été pris pour cible par un type de vaisseaux thargoids inconnu, à mi-chemin entre l’éclaireur et l’intercepteur. Nous considérons ces appareils de taille moyenne comme des chasseurs, et avons baptisé ce modèle spécifique le « Glaive », car il dispose de protubérances en forme de lames.

Les Glaives ont d’abord été systématiquement croisés non loin de leur vaisseau-mère, nous avons donc pensé qu’ils faisaient office de sentinelles. Depuis peu, ces unités ont toutefois aussi été aperçues dans des systèmes sous contrôle thargoid. Les pilotes qui ont eu la chance de survivre à ces confrontations racontent avoir été interceptés en mode Super-navigation et immédiatement attaqués.

Je pense que notre capacité nouvelle à pénétrer l’enveloppe des maelstroms a pris les Thargoids par surprise. En réaction, ils ont sans doute décidé de déployer les vaisseaux qui assuraient la défense de leur vaisseau-mère dans un rôle plus offensif. Cette adaptation tactique éclair est inhabituelle pour cette espèce. Et j’espère qu’elle trahit sa nervosité. »

À la suite d’une mission de recherches, Aden Tanner a pu fournir plus de détails :

« Le Glaive est très agressif. Il attaque tout vaisseau humain à sa portée. Ses armes à énergie de forte intensité projettent des espèces d’éclairs, comme les intercepteurs, mais ce modèle est également beaucoup plus rapide et maniable.

J’invite les pilotes anti-xénomorphes à faire preuve de la plus grande prudence face à cet ennemi, car nous avons malheureusement découvert que ces unités sont elles aussi capables de neutraliser la technologie des Guardians, à l’image du champ anti-Guardians des maelstroms. »