Un inspecteur de l’Alliance abattu par la Ligue des représailles Un inspecteur de l’Alliance abattu par la Ligue des représailles
Reading Time: 2 minutesPost Views: 120 L’inspecteur en chef Kay Kilbride a été assassinée par l’organisation terroriste de... Un inspecteur de l’Alliance abattu par la Ligue des représailles
Reading Time: 2 minutes

L’inspecteur en chef Kay Kilbride a été assassinée par l’organisation terroriste de la Ligue des représailles en compagnie de quatre autres agents d’Interpol.

L’incident s’est produit dans la ville de New Rossyth, sur Turner’s World. La courte déclaration suivante a été adressée à la presse par un porte-parole d’Interpol :

« L’inspecteur en chef Kilbride a trouvé la mort au cours d’une intervention visant à capturer une cellule de la Ligue censée opérer depuis une fonderie abandonnée de New Rossyth. Les analyses préliminaires suggèrent que l’ensemble du complexe industriel avait été piégé par les terroristes à l’aide d’explosifs. Kilbride et quatre de ses collègues de l’équipe d’assaut ont été tués sur le coup, et sept autres blessés. »

Kilbride était l’une des membres fondatrices de l’équipe spéciale chargée d’enquêter sur les activités de la Ligue des réparations pour le compte des trois superpuissances. Les deux autres, le capitaine Niamh Seutonia et l’agent Tanya Ramirez ont fait une rare déclaration commune au nom des Services de sécurité interne impériaux et du Service de renseignement fédéral :

« C’est le cœur lourd que nous apprenons la perte de l’inspecteur en chef Kilbride dont l’engagement dans la lutte contre le terrorisme a toujours été exemplaire. Tout porte à croire que notre collègue est tombée dans un piège suite à de fausses informations, sans doute en représailles de ses récents succès contre la Ligue.

Le deuil qui nous frappe n’entame cependant en rien notre détermination. Interpol a d’ores et déjà chargé l’inspecteur adjoint Mara Klatt d’assumer le rôle d’agent de liaison au sein de la force opérationnelle. Nous sommes impatients de travailler avec elle à l’élimination de cette organisation de criminels fanatiques. »

Nos équipes n’ont pas réussi à joindre l’inspecteur adjoint Klatt pour recueillir ses réactions à cette annonce.