Un conflit corporatiste éclate dans Tavgi Un conflit corporatiste éclate dans Tavgi
Post Views: 972 *ALERTE du Cercle des pilotes* Après l’assassinat du PDG de Caine-Massey, un conflit vient d’éclater entre la corporation fédérale et sa... Un conflit corporatiste éclate dans Tavgi

*ALERTE du Cercle des pilotes*

Après l’assassinat du PDG de Caine-Massey, un conflit vient d’éclater entre la corporation fédérale et sa rivale impériale, Torval Mining Ltd.

Philippa Barlow-Lyons, PDG par intérim, a déclaré à ce sujet :

« La FIA a suivi la piste de l’assassin de Johann Fleischer de Mars jusqu’au système stellaire de Tavgi, où il est monté à bord de l’Orchestral Falcon, l’un des méga-vaisseaux de Torval Mining. Nous avons demandé à ce que l’homme nous soit remis afin qu’il paraisse en jugement pour ses crimes. En retour, nous n’avons même pas reçu le moindre accusé de réception. Zemina Torval pense avoir assouvi sa vengeance en toute impunité. Elle a tort.

Caine-Massey a donné pour instruction à Tavgi Blue Life Inc, notre partenaire local, d’appréhender le suspect qui s’est réfugié à bord de l’Orchestral Falcon, par la force si nécessaire. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour arrêter l’agent des services de renseignement impériaux que nous tenons pour responsable du meurtre d’un baron de l’industrie fédérale. »

La sénatrice Zemina Torval a répondu :

« Caine-Massey utilise la disparition de son PDG comme prétexte pour lancer une attaque délibérée contre ma société, précipitant la chute du cours de l’action et mettant à l’épreuve la robustesse de nos connexions politiques. Torval Mining Ltd défendra ses biens, comme l’honneur de l’Empire, contre cet assaut honteux et injustifié. »

Pour soutenir leurs opérations de combat, Tavgi Blue Life Inc et Torval Mining Ltd appellent les flottes auxiliaires fédérales et impériales à se présenter respectivement à bord de Gordon Enterprise et de l’Orchestral Falcon.

Naturellement, ce conflit avive les tensions politiques entre l’Empire et la Fédération. Alors que le gros des forces navales des deux superpuissances est déployé sur la ligne de front contre les Thargoids, les autorités des systèmes voisins de Tavgi ont mis leurs unités en alerte.

Le président Zachary Hudson est rapidement intervenu dans le débat pour préciser que « mon administration défendra le droit de nos factions à chercher justice. » Le sénateur Denton Patreus a répliqué que « l’Empire est prêt à défendre ses citoyens, ses sociétés et ses territoires contre tout agresseur, les xénomorphes comme n’importe quelle autre puissance étrangère. »