Un candidat au Congrès soutient le mouvement pour la paix xéno Un candidat au Congrès soutient le mouvement pour la paix xéno
Post Views: 934 Dalton Chase, gouverneur fédéral d’Andavandul 1, fait campagne pour devenir membre du Congrès avec le soutien du projet d’Appel à la... Un candidat au Congrès soutient le mouvement pour la paix xéno

Dalton Chase, gouverneur fédéral d’Andavandul 1, fait campagne pour devenir membre du Congrès avec le soutien du projet d’Appel à la communication avec les Thargoids.

La journaliste politique Sofia Trevino publie un portrait du gouverneur Chase dans le Federal Times :

« Bien qu’il ne soit que trentenaire et que sa carrière politique soit encore jeune, Dalton Chase a déjà pris l’habitude de déjouer les pronostics. Par exemple, il a réussi à susciter une véritable ferveur populaire dans Andavandul pour devancer des rivaux bien plus expérimentés et décrocher la fonction de gouverneur planétaire.

Cette notoriété au sein de son système d’origine s’explique par sa volonté à aller à contre-courant. Si de nombreux politiciens possèdent l’exubérance et le charisme naturel de Chase, rares sont ceux qui se risqueraient à mentionner les Thargoids en martelant des slogans tels que « Oui à la communication, non à l’extermination ». Les électeurs les plus jeunes sont tout naturellement attirés par son audace, tout comme les animateurs de l’ECI qui l’invitent régulièrement à prendre parole.

Après le malheureux incident dont a récemment été victime le membre du Congrès Theodore Pachis, une place très convoitée s’est libérée au sein de la plus grande instance politique de la Fédération. En toute logique, le gouverneur Chase serait le candidat le moins susceptible de remporter l’élection… s’il n’était pas justement devenu l’une des figures de proue du mouvement pour la paix xéno. Depuis son entrée en campagne, Chase prône en effet la recherche de solutions afin d’entamer des discussions diplomatiques entre l’humanité et les Thargoids.

Chase bénéficie du soutien des partisans du projet d’Appel à la communication avec les Thargoids, ceux-ci le considérant comme leur meilleure chance de se faire entendre au sein du Congrès. Bien sûr, la situation suscite d’ores et déjà de vives réactions de la part de certains médias. Sol Today affirme ainsi que le candidat entend cultiver le « vote des amoureux des xénomorphes ». Nous saurons bientôt si la popularité de Dalton Chase au sein de ce segment de la population sera suffisante pour lui permettre d’accéder à une fonction aussi prestigieuse. »