Un amiral de l’Alliance assassiné par la Ligue des représailles Un amiral de l’Alliance assassiné par la Ligue des représailles
Post Views: 127 Un membre du Conseil des amiraux, l’organisation qui dirige la Force de défense de l’Alliance, a été assassiné. Le meurtre a... Un amiral de l’Alliance assassiné par la Ligue des représailles

Un membre du Conseil des amiraux, l’organisation qui dirige la Force de défense de l’Alliance, a été assassiné. Le meurtre a été revendiqué par la Ligue des représailles.

L’amiral de flotte Tulimaq Buchanan se rendait à une cérémonie navale qui devait se tenir à bord de Lave Station lorsque son vaisseau personnel a été attaqué et détruit. Les employés de M. Buchanan et l’équipage du vaisseau ont eux aussi été abattus.

Quelques instants plus tard, le message suivant était diffusé sur les fils d’information à travers toute la galaxie :

« Nous n’oublions pas les crimes de l’INRA. Nous ne pardonnons pas aux coupables. Pour Jameson. »

L’inspecteur en chef Kay Kilbride, à la tête des forces spéciales chargées de l’enquête et unissant les trois superpuissances a déclaré :

« Nous considérons cette attaque de la Ligue des représailles comme un acte terroriste. Il est en effet apparu que l’un des ancêtres de l’amiral de flotte Buchanan avait officié en tant que haut commandant à l’INRA avant de s’installer sur Lave, il y a plus d’un siècle.

Nous nous employons à identifier les agresseurs, qui ont réussi, sans que nous sachions comment pour l’instant, à éviter les forces de sécurité. Nous disposons d’éléments prouvant que les meurtriers disposent de sympathisants hauts placés. L’enquête suit son cours. »

L’Assemblée de l’Alliance a quant à elle publié le communiqué suivant :

« Il s’agit d’un acte abject et lâche, dont le coût humain est exorbitant. Une attaque aussi barbare envers notre peuple et nos valeurs ne restera pas impunie. »

Le commandeur Riri McAllister s’est de son côté exprimé au nom de la Force de défense de l’alliance :

« Un autre amiral sera bientôt nommé au Conseil des amiraux pour remplacer M. Buchanan. Nous collaborons avec les forces spéciales pour retrouver ces criminels. »