Tionisla accueille un gala de théâtre et de danse Tionisla accueille un gala de théâtre et de danse
Post Views: 100 Pour sa cinquième semaine, le festival de la culture de l’Alliance fait la part belle au théâtre et à la danse.... Tionisla accueille un gala de théâtre et de danse

Pour sa cinquième semaine, le festival de la culture de l’Alliance fait la part belle au théâtre et à la danse.

Le public se presse sur New Caledonia, dans le système de Tionisla, afin d’y admirer de nombreuses performances artistiques. Productions élaborées ou troupes d’amateurs de rue, il y en a pour tous les goûts avec notamment au programme opéras classiques, numéros de cirque, pièces de théâtre et bien plus encore.

La critique d’art Bryony Lindholm a publié un compte-rendu sur Vox Galactica :

« Si tous les spectacles offerts cette semaine nous ont mis des étoiles dans les yeux, j’ai néanmoins un faible pour le ballet “Osselets oniriques” et ses interprètes, des robots squelettiques fabriqués à partir de morceaux de ferraille provenant du cimetière orbital de Tionisla.

Cette émouvante représentation de l’inhumain nous a tous fait pleurer à chaudes larmes. J’ai d’ailleurs réalisé à cette occasion qu’il n’est pas nécessaire de faire appel à des êtres vivants pour parler de thèmes universels comme le chagrin et la perte. »

Le festival de la culture de l’Alliance se poursuit la semaine prochaine dans Alioth et mettra en avant la galerie de Garden City.