Tesreau veut reformer Aegis Tesreau veut reformer Aegis
Post Views: 465 Une tribune médiatique en cours d’organisation entend pousser au rétablissement de l’agence anti-xénomorphes des trois superpuissances. L’événement est organisé par le... Tesreau veut reformer Aegis

Une tribune médiatique en cours d’organisation entend pousser au rétablissement de l’agence anti-xénomorphes des trois superpuissances.

L’événement est organisé par le professeur Alba Tesreau, ancienne responsable de la recherche chez Aegis, qui a fait parvenir un communiqué à tous les fils d’actualités :

« La guerre contre les Thargoids s’intensifie, et il est plus vital que jamais de centraliser les recherches xénologiques. Cette conférence de presse a pour but de convaincre les chefs de l’Alliance, de l’Empire et de la Fédération de revenir sur leur décision de démanteler Aegis.

Le rapport Baumann a mis en lumière les limites d’Aegis, et nous n’avons pas l’intention de les ignorer. Des améliorations seraient indispensables dans plusieurs départements. À ce titre, l’Unité antiterroriste affiliée a démontré tout le potentiel d’une collaboration efficace et flexible entre les superpuissances. Aegis pourrait être restructurée sur le même modèle pour éviter de répéter les erreurs du passé. »

Des personnalités politiques de premier plan ont été invitées à la conférence. Si la vice-première ministre Angela Corcoran a déjà annoncé sa participation, et l’ambassadrice fédérale Jasmina Halsey a proposé son soutien, aucun membre du Congrès n’a encore répondu publiquement. Le Sénat impérial a pris note de l’intervention du professeur Tesreau, mais a déclaré que l’Empire n’avait aucun intérêt à coopérer davantage avec les autres superpuissances pour le moment.

La tribune durera trois jours et commencera le lundi 3 octobre à New Apollo City sur la planète Biggs Colony.