Tentative d’assassinat visant Riri McAllister Tentative d’assassinat visant Riri McAllister
Post Views: 56 Victime d’un tir de laser, le contre-amiral Riri McAllister a été pris en charge par les services d’urgence. Le drame s’est... Tentative d’assassinat visant Riri McAllister

Victime d’un tir de laser, le contre-amiral Riri McAllister a été pris en charge par les services d’urgence.

Le drame s’est déroulé dans la salle du tribunal de l’Alliance de Turner’s World, dans le système d’Alioth, où McAllister comparaissait pour répondre à de nombreux chefs d’accusation. Rappelons qu’elle est accusée d’être Nexus, la figure historique ayant fondé la Ligue des représailles, et d’avoir supervisé l’ensemble des activités terroristes du groupe.

L’inspecteur adjoint Mara Klatt, qui a présenté des preuves pour étayer les arguments de l’accusation, s’est adressé aux journalistes :

« Peu après son arrivée, McAllister a été victime d’un tir unique provenant de la galerie des visiteurs. Elle a été prise en charge par une unité de soins intensifs, et nous espérons être en mesure de la transférer rapidement dans un centre médical de pointe. Le procès est naturellement ajourné, la date de reprise de la procédure dépendra de son éventuel rétablissement.

Le tireur a été identifié. Il s’agit de Polly Cartesius, la fille de feu Nestor Cartesius, le sénateur impérial assassiné par la Ligue des représailles. Mademoiselle Cartesius a eu recours à une arme laser conçue pour échapper aux mesures de sécurité. Elle s’est rendue sans opposer de résistance, et son mobile, la vengeance, ne fait aucun doute. Étant une citoyenne impériale, elle a été livrée aux SSII. »

La dernière apparition publique de Polly Cartesius remonte aux funérailles de son père, il y a deux semaines, lorsque le corps du défunt a rejoint sa dernière demeure dans le hall des Martyrs qui s’étend sous le palais impérial. Selon toute vraisemblance, Polly a ensuite utilisé une fausse identité pour gagner le territoire de l’Alliance.

Sous la garde du capitaine Niamh Seutonia, elle a été rapidement transférée sur Capitol, où elle devra bientôt répondre de ses actes.