Tentative d’assassinat contre Aisling Duval déjouée Tentative d’assassinat contre Aisling Duval déjouée
Post Views: 265 Un projet d’attentat contre la princesse Aisling Duval a été déjoué par les services de sécurité de l’Empire. La tentative s’est... Tentative d’assassinat contre Aisling Duval déjouée

Un projet d’attentat contre la princesse Aisling Duval a été déjoué par les services de sécurité de l’Empire.

La tentative s’est produite dans le système Zhao, lors d’une collecte de fonds pour Unchain, l’organisation caritative contre l’esclavage formée par la princesse et Jarl Toredo.

Le capitaine Takio Diomedes, de la SSIE, a fait la déclaration suivante :

« Peu de temps après le début de la collecte, l’équipe de sécurité de la princesse Duval a découvert des charges explosives à différents points vitaux du site accueillant l’événement. Nous avons immédiatement procédé à une évacuation, et les explosifs, de conception artisanale, ont pu être désamorcés. Une analyse plus poussée est en cours pour déterminer leur origine exacte. »

Aisling Duval n’a pas commenté publiquement l’incident et poursuit sa collecte de fonds pour Unchain. Son fiancé, l’ambassadeur fédéral Jordan Rochester, a néanmoins tenu à déclarer :

« Si ces explosifs n’avaient pas été découverts, ils auraient fait des centaines de victimes innocentes. Aisling et moi sommes reconnaissants aux services de sécurité, tant impériaux que fédéraux, qui travaillent main dans la main pour assurer notre sécurité. Nous espérons que ce brillant exemple de coopération entre nos deux puissances sera bientôt monnaie courante. »