Sirius Corporation : la quatrième superpuissance ? Sirius Corporation : la quatrième superpuissance ?
Post Views: 379 La plus grande entreprise de la galaxie continue d’influencer la scène politique et d’affecter des milliards de vies. Un compte rendu... Sirius Corporation : la quatrième superpuissance ?

La plus grande entreprise de la galaxie continue d’influencer la scène politique et d’affecter des milliards de vies.

Un compte rendu a été publié par Marlon Royce, analyste commercial pour Vox Galactica :

« Avec son propre gouvernement, ses propres lois et sa propre flotte maritime, il n’est pas surprenant que Sirius Corporation soit parfois appelé “la quatrième superpuissance”. Cela semble désormais être son objectif, alors que son impact sur la politique interstellaire augmente.

Lorsque Sirius Corporation a relocalisé les réfugiés marlinistes dans leurs propres systèmes colonisés, cela a évité une guerre entre l’Empire et la Fédération. Mais ce geste apparemment altruiste a permis au PDG Li Yong-Rui de demander la neutralité politique, obtenant le soutien du public pour organiser le Sommet Galactique dans le système Sirius.

Ce succès a été discrédité par la polémique de l’obtention du statut diplomatique par le chef de guerre pirate Archon Delaine. Des rumeurs de transactions commerciales secrètes ont été renforcées quand des filiales de Sirius sont apparues aux côtés des nouveaux spatioports du gang de Kumo.

Des accords de haut niveau ont également été passés avec l’Alliance, Sirius Atmospherics aidant à la colonisation de la nébuleuse du Sac à Charbon. Cependant, certains pensent que son projet de terraformation des mondes d’ammoniac a causé des frappes de représailles de la part des Thargoids et un grand nombre de victimes.

Les dernières nouvelles font part d’une collaboration avec les courtiers en technologie pour rendre disponibles des modules de vaisseaux auparavant limités. S’agit-il d’une décision commerciale futée, ou cela fait-il partie de la stratégie de domination politique de Sirius Corporation ? »