Selon différents rapports en provenance du système de Duamta, Seo Jin-ae, conseillère spéciale d’Aegis, a été victime d’une « urgence médicale ».
L’information, qui a fuité de l’établissement médical d’Aegis, a fait la une des médias en début de soirée hier soir. Seo aurait été victime d’un malaise soudain avant de perdre connaissance, à en croire cette source, qui a également affirmé que les médecins avaient détecté une activité cérébrale incroyablement élevée chez la jeune femme.
L’émoi du public a amené la directrice d’Aegis, Alba Tesreau, a publié un communiqué quelques heures plus tard.
Un porte-parole de l’organisation a lu sa déclaration aux journalistes rassemblés devant l’établissement :
« Si je déplore qu’un membre de notre personnel ait décidé de divulguer cette information, je confirme que la nouvelle est vraie. Je préfère vous informer en toute franchise afin de couper court à toute spéculation ou tout mensonge au sujet de l’état de santé de Seo.
Il y a environ seize heures, Seo a subi une crise d’épilepsie tonico-clonique généralisée. Les convulsions se sont arrêtées en quelques minutes. Pour autant, elle n’a pas encore repris connaissance. Les experts médicaux d’Aegis sont à son chevet. Ils lui prodiguent les meilleurs soins possible et s’évertuent à déterminer la cause de cet épisode.
En attendant leurs conclusions, je vous prie de laisser nos équipes médicales faire leur travail et de leur épargner toute distraction en les submergeant de questions. Nous ferons le point sur l’état de santé de Seo dès que nous aurons du nouveau. »
Seo Jin-ae est connue pour sa capacité unique à interpréter les communications thargoids, capacité développée grâce à un prototype d’implant cortical dont elle a été pourvue lors des expériences du projet Séraphin. Si de nombreux experts estiment que ces informations se sont révélées très précieuses pour les briefings tactiques d’Aegis, le niveau réel d’implication de Seo n’a jamais été entièrement expliqué.