Seo Jin-ae : « Je suis convaincue que Rédemption a survécu »
Actualité GalactiqueAegisAzimuthFédérationNemesisSecte du Dieu des confinsThargoids 30 mars 2023 Bot Galnet
Aegis a publié une déclaration personnelle de Seo Jin-ae. La jeune femme affirme détenir des preuves montrant que Rédemption avait préparé un plan pour échapper à la mort dans HIP 22460.
« Pour commencer, oui, Caleb Wycherley a bien trouvé la mort lorsque les Thargoids ont pris pour cible le Bright Sentinel dans les cieux de HIP 22460. Mais je suis persuadée que seule son enveloppe charnelle a péri. Il travaillait sur une technologie capable de transférer son esprit automatiquement, un protocole d’urgence qu’il avait baptisé la sécurité Nemesis.
Je sais bien que tout cela paraît fou, mais les fichiers que j’ai extraits de certaines archives d’Azimuth Biotech montrent bien ses intentions. Des années durant, Rédemption a travaillé sur un projet personnel en parallèle. Il cherchait à dévoiler par rétro-ingénierie les secrets d’un artefact des Guardians théoriquement capable de stocker une conscience. Ses plans font état d’interactions neuronales sous la forme d’impulsions numériques, et il est explicitement question de sauvegarder son identité et ses souvenirs.
Rédemption avait déjà réussi à prolonger son existence au-delà des 250 ans. L’homme était obsédé par l’idée de rester en vie jusqu’à ce qu’il puisse anéantir les Thargoids. J’ai la conviction qu’il est toujours parmi nous, sous une forme désincarnée. Et je suis persuadée qu’Azimuth ne l’ignore pas non plus. »
Aden Tanner, qui travaille pour Aegis en tant que spécialiste indépendant, a aussi publié une déclaration :
« J’admets volontiers que les plans découverts par Seo semblent authentiques et incroyablement avancés. En revanche, ces fichiers n’offrent aucune preuve concrète que la sécurité Nemesis existe bel et bien, ou qu’un tel dispositif pourrait même fonctionner. Le groupe inconnu qui traque Seo, et qui serait parvenu à ses fins sans l’intervention des disciples du Dieu des confins, est une menace plus pressante à mes yeux. Peut-être est-il nécessaire de réaffirmer que toute tentative de nuire à Aegis, ou à ses précieux employés, est un crime perpétré contre l’ensemble des trois superpuissances. »
À ce sujet, le méga-vaisseau Testament qui a sauvé Seo Jin-ae de ses attaquants non identifiés a quitté le système de Luyten’s Star à la fin de la semaine de grâce offerte par les autorités fédérales. Un porte-parole du président Hudson a répété que la secte du Dieu des confins demeure illégale au sein de la Fédération.