Robot en fuite localisé Robot en fuite localisé
Post Views: 246 Le robot minier défaillant d’Homeland, dans le système de Beta Hydri, a été retrouvé et neutralisé. Cet appareil de la gamme... Robot en fuite localisé

Le robot minier défaillant d’Homeland, dans le système de Beta Hydri, a été retrouvé et neutralisé.

Cet appareil de la gamme DG090 de MacArthur Mining Ltd s’était enfoui dans le sol après s’être activé de lui-même. Resté indétectable plusieurs jours durant, il a finalement été retrouvé à une centaine de kilomètres de l’endroit où il avait semé la panique.

Sara Kulkarni, responsable de la sécurité, a fait le rapport suivant :

« Nos drones ont repéré le robot au moment où il est remonté à la surface, non loin des monts Blue Peaks. Nous pensons qu’il obéissait à son programme principal et cherchait à y extraire du minerai. Des Gunships fédéraux ont immédiatement été envoyés sur place et ont procédé à des frappes aériennes afin de le détruire et de l’empêcher de nuire davantage. »

Le directeur de MacArthur Mining Ltd, Chen Emerson, a commenté cette nouvelle :

« L’examen des débris a confirmé que, comme nous le redoutions, le robot était passé en mode veille. Des signaux locaux semblent avoir perturbé son dispositif de communication et activé un programme de minage prédéfini. Malgré cela, le modèle DG090 reste parfaitement fiable et nous espérons que cet incident regrettable ne viendra pas ternir notre réputation d’excellence. »