Retrait de la flotte de Trailblazer et lancement des spatioports Dodec
Actualité Galactique 11 novembre 2025 CMD AymeriX
Pour Brewer Corporation, le retrait de sa flotte de méga-vaisseaux Trailblazer « valide » l’autonomie de milliers de nouvelles colonies.
Les vaisseaux Trailblazer avaient, à l’origine, été déployés pour apporter une aide logistique et des ressources essentielles aux opérations de colonisation indépendantes aux confins de l’espace habité et sont à présent réaménagés pour d’autres missions.
« Le succès de la flotte de Trailblazer restera dans les annales de la colonisation humaine », a déclaré Mark Rennik, directeur général de Brewer Corporation.
« Une fois les équipages reposés et les aménagements internes terminés, ces vaisseaux continueront à servir Brewer Corporation dans de nouveaux rôles. »
Pour appuyer son annonce, Mark Rennik a également révélé la mise à disposition des nouveaux spatioports Dodec, spécialement conçus pour les projets de colonisation et pouvant être construits sur tout port de niveau 3 disponible.
« Nous sommes ravis de redonner vie au design classique de Dodec. Nous avons constaté que la demande pour des spatioports plus compacts augmentait, et Dodec offre exactement la flexibilité qui répond aux besoins des efforts de colonisation », a-t-il précisé.
Les permis de construction des spatioports Dodec seront proposés à l’achat premium dans les installations Brewer Corporation habituelles.

