Retour du célèbre voleur au chat Retour du célèbre voleur au chat
Post Views: 99 Le célèbre voleur d’œuvres d’art connu pour sa signature de chat au clin d’œil a frappé un grand coup lors du... Retour du célèbre voleur au chat

Le célèbre voleur d’œuvres d’art connu pour sa signature de chat au clin d’œil a frappé un grand coup lors du festival de la culture de l’Alliance, qui se déroulait cette fois dans le système d’Alioth.

Une exposition autour des arts visuels, organisée par la galerie de Garden City, sur Turner’s World, a en effet marqué la sixième semaine du festival. Des mesures de sécurité exceptionnelles avaient d’ailleurs été déployées pour éviter une répétition du drame de juin 3304, lorsque l’œuvre “Vis-à-vous” avait été dérobée dans la chambre forte de l’établissement.

Le journaliste local Daron Warmack rapporte les faits pour le compte de l’Alliance Tribune :

« Quand les employés de la galerie ont remarqué la présence d’un tableau dans une salle d’ordinaire vide, ils étaient loin d’imaginer qu’il puisse s’agir de la “Rue de la rédemption”, le chef-d’œuvre depuis longtemps perdu de l’immense artiste Megan Madigan.

Les experts ont confirmé l’authenticité de la peinture, disparue en cours de transport il y a 60 ans. Un dessin peint à la bombe, qui représente un chat faisant un clin d’œil, ornait le mur derrière le tableau.

Le célèbre voleur a donc rendu l’un de ses plus grands trésors à l’Alliance. S’agit-il d’une contribution personnelle au festival, ou d’une volonté de… rédemption ? »

Le festival de la culture de l’Alliance prendra fin la semaine prochaine, dans le système de Diso.