Reportage de la ligne de front : La guerre contre Emperor’s Dawn Reportage de la ligne de front : La guerre contre Emperor’s Dawn
Post Views: 397 Il y a quatre jours, le sénateur de l’empire, Denton Patreus a lancé une campagne militaire contre l’Emperor’s Dawn, l’organisation responsable... Reportage de la ligne de front : La guerre contre Emperor’s Dawn

Il y a quatre jours, le sénateur de l’empire, Denton Patreus a lancé une campagne militaire contre l’Emperor’s Dawn, l’organisation responsable du meurtre de l’empereur Hengist Duval. Depuis, il y a eu un conflit intense dans les systèmes de Dakshmandi et de Maausk, où sont situées deux bases d’Emperor’s Dawn impliquant l’affrontement de nombreux vaisseaux de la Marine impériale et les insurgés.

La journaliste Katherine Ryder, grand reporteur de guerre à travers la galaxie durant plus de vingt ans de carrière, a récemment rencontré l’un des généraux impériaux conduisant la campagne. Dans un rapport pour le Herald impérial, elle décrit le conflit qui se déroule entre l’empire et l’Emperor’s Dawn:

“Contrastant l’obscurité omniprésente de l’espace, dérive un Interdictor de classe Majestic, ses lignes élégantes masquant la puissance mortelle de son artillerie. Il y a quelques heures, le croiseur était dans le système de Dakshmandi, supervisant le déploiement des escadrons impériaux chargés de trouver et de détruire les navires de l’Emperor’s Dawn. Pour les populations des systèmes de Dakshmandi et de Maausk, l’arrivée de la flotte impériale s’est révélée controversée: Certaines personnes voient l’Empire comme un sauveur, tandis que d’autres craignent que le conflit ne fasse que leur nuire.”

“Sur le pont de ce majestueux vaisseau, je rencontre le général Anthony Corvus, le vétéran militaire qui a récemment exprimé son scepticisme à propos de la campagne de Denton Patreus. Il décrit les insurgés comme disciplinés et méthodiques, capables de livrer des grèves systématiques et ciblées. Il fait reférence à leur détermination d’acier, me disant que peu importe combien de vaisseaux seront detruits ou de pilotes seront tués, le moral des rebelles ne vacillera jamais, avec ce qui ressemble presque à l’admiration. Il mentionne également les centaines de pilotes indépendants qui ont stimulé le nombre des insurgés. Évidemment, dit-il, les ennemis de l’Empire voient ce conflit comme une occasion de porter un coup à la superpuissance.”

Les remarques du général mettent en evidence une facette de la campagne de Denton Patreus – à savoir que le sénateur a sous-estimé Emperor’s Dawn, en supposant que la simple vue d’une flotte de combat impériale démoraliserait les insurgés. En réalité, Patreus s’est trouvé entraîné dans une longue bataille contre un ennemi discipliné et apparemment imperturbable. Personne ne remet en question la capacité de l’Empire à apporter une puissance de feu importante au conflit, mais même les ressources de l’Empire ne sont pas inépuisables. Si l’Empire ne prend pas l’avantage rapidement, il devra peut-être envisager de se retirer temporairement du conflit et de concevoir une stratégie différente.