Réaction des citoyens de Lave à l’annonce du festival Réaction des citoyens de Lave à l’annonce du festival
Post Views: 194 Alors que la première semaine du festival de la culture de l’Alliance touche à sa fin, les citoyens de Lave expriment... Réaction des citoyens de Lave à l’annonce du festival

Alors que la première semaine du festival de la culture de l’Alliance touche à sa fin, les citoyens de Lave expriment leurs opinions quant au choix de leur système pour accueillir la cérémonie d’ouverture.

« De toute évidence, il s’agit là d’une manœuvre bassement politique d’Edmund Mahon, affirme Grady Chen, journaliste indépendant s’exprimant depuis Lave Station. De nos jours, Lave est sous le contrôle d’une faction indépendante. L’année dernière encore, la région était à feu et à sang. Et voilà que les dirigeants de l’Alliance, malgré leur déroute, cherchent à renforcer leur cote de popularité. C’est de la propagande ou je ne m’y connais pas ! »

Sarai Messemer, consultante financière, n’est pas du même avis et s’est confiée aux journalistes de l’Orange Sidewinder : « Lave a fait partie intégrante de l’Alliance des dizaines d’années durant. Plusieurs générations ont été élevées dans le respect de ses valeurs. Certes, Lave Radio s’est emparée du pouvoir. Mais cela ne change en rien qui nous sommes, ni ce qui fait de nous des Laviens. »

Porte-parole de Lave Radio, le docteur Allen Stroud a adopté un ton résolument enjoué :

« La décision des organisateurs de donner le coup d’envoi des festivités dans le système de Lave est surprenante, c’est vrai. Mais au fond, leurs aspirations ne sont sans doute pas très différentes des nôtres. Nous souhaitons tous vivre en bonne intelligence les uns avec les autres et, à bien des égards, l’Alliance est digne d’être célébrée, que nous en fassions partie ou non.

J’ai hâte de voir Lave accueillir autant de visiteurs que possible. Que vous veniez pour le festival, le brandy, la station radio ou l’une de nos autres attractions, vous serez reçu à bras ouverts ! »