Rapport indépendant : L’expédition Cassiopée Rapport indépendant : L’expédition Cassiopée
Post Views: 867 L’Earth Expeditionary Fleet a annoncé qu’elle entend monter une expédition audacieuse qui verra ses intrépides pilotes s’élancer au-delà du bras spiral... Rapport indépendant : L’expédition Cassiopée

L’Earth Expeditionary Fleet a annoncé qu’elle entend monter une expédition audacieuse qui verra ses intrépides pilotes s’élancer au-delà du bras spiral de Persée vers deux objets stellaires de la constellation Cassiopée, découverte par des astronomes terriens il y a fort longtemps déjà.

 » Le Projet Cassiopée n’est pas une expédition comme les autres, a déclaré le commandant Finn McMillan. Nous allons tenter de trouver les vestiges de deux supernovae, Cassiopeia A et la Nova de Tycho, qui échappent encore et toujours aux explorateurs indépendants.

Loin de nous l’idée de faire du tourisme. L’expédition vers Cassiopeia A nous mènera dans un secteur de l’espace que certains surnomment la  » faille Formidine  » et qui, avant l’essor des réacteurs FSD, avait la réputation d’être une sorte de triangle des Bermudes spatial. Rares sont ceux qui se sont aventurés dans la faille et en sont revenus pour raconter leur épopée.  »

L’expédition devrait partir de Chi Orionis au cours de la première semaine de novembre 3302.

Jaiotu