Programme de surveillance robotique découvert Programme de surveillance robotique découvert
Post Views: 162 Un programme de surveillance caché a été découvert dans le robot personnel de Llyod Hardacre. Rappelons que la machine avait récemment... Programme de surveillance robotique découvert

Un programme de surveillance caché a été découvert dans le robot personnel de Llyod Hardacre. Rappelons que la machine avait récemment divulgué des preuves des activités criminelles conduites par le magnat des affaires.

L’inspecteur Ramesh Thorne, des services de sécurité de la Fédération, a commenté cette nouvelle :

« Nos ingénieurs ont découvert un programme de surveillance incroyablement sophistiqué dans le système central du robot. Il gardait une copie de toutes les données illégales, et ce, en toute discrétion. Le robot a visiblement incorporé ces informations dans une présentation en raison d’un dysfonctionnement mineur.

Nous pensons que M. Hardacre était la cible d’une opération d’espionnage, en dehors de toute autorité légale. À l’évidence, quelqu’un le soupçonnait de malversation, sans en avoir toutes les preuves. Nous interrogeons à l’heure actuelle ses associés et ses concurrents. »

À propos du robot, l’inspecteur Thorne a ajouté :

« Ce modèle d’assistant personnel, relativement peu évolué, est fabriqué par Achilles Corporation. Il est conçu pour coordonner des informations et remplir des tâches administratives. De tels robots sont incapables de comportement autonome, il est donc probable qu’il ait subi une reprogrammation plus ou moins intégrale. »