Partenariat entre la flotte de Sirius et la Force de défense de l’Alliance Partenariat entre la flotte de Sirius et la Force de défense de l’Alliance
Post Views: 200 Un nouveau membre a été nommé au Conseil des amiraux pour représenter Sirius Corporation, nouveau partenaire défensif de l’Alliance. La correspondante... Partenariat entre la flotte de Sirius et la Force de défense de l’Alliance

Un nouveau membre a été nommé au Conseil des amiraux pour représenter Sirius Corporation, nouveau partenaire défensif de l’Alliance.

La correspondante politique Vanya Driscoll a commenté cette nomination dans l’Alliance Tribune :

« Le Conseil des amiraux comptait jusqu’ici six sièges, tous occupés par des officiers supérieurs des flottes régionales les plus importantes. C’est non seulement la première fois qu’un septième membre est invité à se joindre à cet organe, mais aussi la première nomination d’un membre extérieur à l’Alliance.

Le nouveau venu est l’amiral Nikolas Glass, un officier bardé de médailles issu de la flotte de Sirius. Son nouveau rôle sera de coordonner les opérations anti-Thargoids de l’Alliance qui bénéficie désormais du soutien direct de Sirius Corporation.

Le Premier ministre Edmund Mahon et l’amiral de la flotte Hayley Sorokin ont tous deux salué ce partenariat visant à renforcer la Force de défense de l’Alliance qui s’avère incapable de rivaliser avec les marines fédérales ou impériales. On peut en outre imaginer que cette nouvelle sera bien accueillie par les nombreux systèmes alliés ayant demandé une protection accrue contre la menace thargoid.

Comme il fallait s’y attendre, la conseillère Nakato Kaine s’est opposée à cet accord défensif, et l’amiral George Varma n’a pas manqué de critiquer ce qu’il considère comme une « curieuse convergence d’intérêts commerciaux et de préoccupations militaires ». La vice-Première ministre Angela Corcoran a également admis s’être abstenue lors du vote récent, sans pour autant souhaiter s’en expliquer. Autant de signaux qui laissent penser que l’Assemblée est divisée quant à ce rapprochement avec Sirius Corporation. »