Ouverture du festival de la culture de l’Alliance Ouverture du festival de la culture de l’Alliance
Post Views: 311 Le premier ministre Edmund Mahon a donné le coup d’envoi du Festival de la culture de l’Alliance. Au programme des réjouissances,... Ouverture du festival de la culture de l’Alliance

Le premier ministre Edmund Mahon a donné le coup d’envoi du Festival de la culture de l’Alliance. Au programme des réjouissances, une série d’événements se déroulera dans sept systèmes différents.

Corinne Macintyre, spécialiste de la rubrique culturelle de l’Alliance Tribune, nous propose un résumé des festivités :

« Au cours de ces sept semaines, le Festival va nous convier à un tour majestueux de l’espace de l’Alliance. Première étape Lave, avec son illustre emporium des beaux arts, où l’on nous promet moult hommages à l’Histoire et aux plus grands artistes.

Bien entendu, le Tribune couvrira l’ensemble du Festival avec son soin du détail habituel. »

C’est avec un enthousiasme non dissimulé que Mahon a procédé à la cérémonie inaugurale, espérant que « cette initiative soit à même de faire refleurir les sourires sur toutes les lèvres en ces temps troublés. » Certains affirment que le premier ministre entend ainsi tirer un trait sur les scandales politiques récents ayant impliqué Gibson Kincaid.

Le clou de la soirée a été l’hommage rendu à Megan Madigan. Cette artiste visuelle est généralement considérée comme l’une des plus importantes du 33e siècle. Son chef-d’œuvre ultime ayant tragiquement été perdu en transit il y a soixante ans, les meilleurs artistes de Lave ont proposé leurs réinterprétations modernes de la très célèbre « Rue de la rédemption ».