Neuf spatioports touchés par des attaques terroristes
Actualité GalactiqueAllianceALNMEmpireFédération 11 mars 2021 Bot Galnet
*Alerte du Cercle des pilotes*
Des explosions ont frappé des spatioports de l’Alliance, l’Empire et la Fédération dans des attentats à la bombe coordonnés par l’ALNM.
Les capitales des trois superpuissances, Achenar, Alioth et Sol, ont été la cible de terroristes, ainsi que six autres systèmes à densité de population élevée. Le nombre précis de victimes n’est pas disponible, mais plusieurs centaines de millions de personnes ont été tuées, et bien plus blessées.
Des appels urgents ont été lancés pour que des pilotes indépendants secourent les survivants et aident aux opérations de réparation sur les neuf sites :
Dawes Hub dans le système Achenar
Donaldson dans le système Alioth
Dublin Citadel dans le système Gateway
Hahn Gateway dans le système Nanomam
Ito Orbital dans le système Rhea
Lave Station dans le système Lave
Li Qing Jao dans le système Sol
Parkinson Dock dans le système Eotienses
Shajn Market dans le système Kamadhenu
Les dégâts explosifs de chaque spatioport correspondent aux armes d’enzymes corrosives utilisées précédemment par l’ALNM. Cela a déclenché des systèmes automatisés conçus pour répondre aux attaques thargoids.
La Force de défense de l’Alliance, la Marine fédérale et la Marine impériale sont en état d’alerte maximale. Les autres forces militaires et de sécurité des systèmes principaux se préparent à d’éventuelles attaques supplémentaires.
Le Sommet Galactique a été temporairement suspendu tandis que les dirigeants de l’Alliance, l’Empire et la Fédération répondent à l’urgence. Un confinement complet est en cours dans le système Sirius, où les opérations de chasse aux primes et de commerce ont été annulées.