Mystères galactiques : l’Adamastor Mystères galactiques : l’Adamastor
Post Views: 416 Erik Gunnarson et Francesca Wolfe, deux détectives de l’agence de détectives Wallglass, font des recherches sur le méga-vaisseau Adamastor. Gunnarson :... Mystères galactiques : l’Adamastor

Erik Gunnarson et Francesca Wolfe, deux détectives de l’agence de détectives Wallglass, font des recherches sur le méga-vaisseau Adamastor.

Gunnarson : « Lorsque Wolfe et moi-même avons commencé ce projet, nous savions que ce dossier viendrait en premier. Nous sommes tous les deux les protégés de Benjamin Chester, le créateur de Wallglass Archive. Il a pris sa retraite il y a des années, mais sa vieille flamme s’est rallumée lorsqu’un « vaisseau fantôme » a toqué à sa porte !

L’Adamastor est un vaisseau abandonné âgé de 200 ans qui a dérivé dans le système Chukchan en mode autopilote. Il est toujours là, l’Alliance Salvage Guild s’en donnant à cœur joie. Chester a cherché ses propriétaires, une entreprise très secrète appelée Azimuth Biochemicals. Nous ne savons pas ce qu’ils recherchaient, mais ce qu’ils ont trouvé est probablement la première confrontation contre des Thargoids enregistrée.

J’ai depuis trouvé des preuves que l’Adamastor avait un vaisseau-jumeau, l’Hesperus, qui a été envoyé… quelque part en 3113. Aucun des vaisseaux n’est revenu, mais nous savons seulement ce qui s’est passé lors de la mission de l’Adamastor. Bien sûr, Wolfe devait aller voir cela de ses propres yeux. »

Wolfe : « Musca Dark Region PJ-P b6-1 est un système très animé de nos jours, mais était inexploré quand l’équipe de recherche du professeur Carver était là-bas. Écouter leurs journaux datant d’il y a deux siècles tout en examinant la base de recherches donnait des frissons… des voix fantômes provenant d’un vaisseau fantôme.

Il y avait des traces d’explosions, mais j’ai vu assez de champs de bataille pour savoir à quoi ressemblent des tirs échangés. Les mercenaires d’Azimuth ne tiraient pas juste sur des Thargoids, mais sur quelqu’un qui a répliqué avec des fusils laser.

Gunnarson m’a dit qu’Azimuth a été absorbé par un rival appelé Pharmasapien. Ont-ils infiltré l’Adamastor et essayé d’en prendre le contrôle ? Ou bien, est-ce que la chose que Carver a capturé a mené tout le monde à la folie ?

Il s’agit d’une affaire bien mystérieuse, même pour nous. Cependant, peut-être qu’un jour, des indices plus intéressants vont faire surface. Et c’est ce qui nous fait persévérer. »