Mise à jour sur la guerre contre les thargoids : mars 3309 Mise à jour sur la guerre contre les thargoids : mars 3309
Post Views: 866 Jade Sanderlyn, correspondante de Vox Galactica, fait le point sur l’actualité de la guerre contre les Thargoids. « D’une manière générale, les... Mise à jour sur la guerre contre les thargoids : mars 3309

Jade Sanderlyn, correspondante de Vox Galactica, fait le point sur l’actualité de la guerre contre les Thargoids.

« D’une manière générale, les Thargoids s’en remettent toujours aux mêmes tactiques. Les huit maelstroms continuent de cracher des vagues d’unités qui s’enfoncent de plus en plus profondément dans les systèmes centraux. Si les forces anti-xénomorphes remportent certainement des victoires ponctuelles, allant même jusqu’à libérer certains systèmes tombés sous la coupe de l’ennemi, l’humanité continue en moyenne à céder du terrain.

Aegis a beau avoir été reformée seulement récemment, l’organisation n’a pas perdu de temps, et son impact commence déjà à se faire ressentir. Son lanceur de siphon caustique est désormais disponible, après le succès de la phase de test conduite par l’amiral Aden Tanner. Cet appareil ingénieux permet à un vaisseau de rester plus longtemps dans l’enveloppe délétère d’un maelstrom avant que les dégâts corrosifs ne deviennent trop intenses.

En revanche, il ne permet pas de surmonter les ondes d’énergie répulsives rencontrées au cœur de ces nuages. D’après mes informations, Aegis a fait de la récupération de données sur ce dispositif défensif sa priorité, et des recherches sur des systèmes de contre-mesures sont déjà en cours. Tant que nous n’en saurons pas plus sur la véritable nature des maelstroms, nos chances d’en détruire un seront proches du néant.

L’Alliance, l’Empire et la Fédération œuvrent à renforcer leur puissance militaire. Mais sur le front, cette guerre est surtout menée par les escadrons et les pilotes indépendants. Des as exceptionnels, comme les commandants Oghmios-TTT, Night Furry et FrankXJR, se sont couverts de gloire en décimant les rangs des Thargoids.

Ces quelques bonnes nouvelles ne doivent pas faire oublier que la situation, dans son ensemble, reste tragique. Si l’humanité remporte de nombreuses batailles, la peur de la défaite finale se fait chaque jour plus pressante. C’était Jade Sanderlyn, pour Vox Galactica. Restez prudents dans le cosmos ! »