Mise à jour sur la guerre contre les thargoids : février 3309 Mise à jour sur la guerre contre les thargoids : février 3309
Post Views: 790 Un aperçu des développements récents concernant le conflit thargoid, tel que rapporté par Jade Sanderlyn sur le fil d’actualités Vox Galactica.... Mise à jour sur la guerre contre les thargoids : février 3309

Un aperçu des développements récents concernant le conflit thargoid, tel que rapporté par Jade Sanderlyn sur le fil d’actualités Vox Galactica.

« Au cours du mois dernier, les flottes thargoids ont continué à s’étendre au-delà des huit maelstroms. Les lignes de front de la guerre s’enfoncent inexorablement dans les systèmes centraux, laissant la désolation et la mort dans leur sillage.

Une force de résistance dédiée a remporté quelques précieuses victoires, avec 61 systèmes entièrement libérés du contrôle thargoid. Mais par rapport aux 634 systèmes qui ont été envahis, il serait optimiste de suggérer que l’avancée des extraterrestres est considérablement entravée à ce stade.

De violents combats ont également éclaté dans les nébuleuses Californie et de la Tête de Sorcière. On a émis l’hypothèse que les Thargoids cherchaient à sécuriser les sites de balanes semés dans ces régions il y a des millénaires… un rappel que cette espèce peut considérer tout notre espace comme son territoire d’origine.

Malgré ces sombres développements, un soutien pratique est arrivé sous la forme des stabilisateurs d’armes expérimentales d’Azimuth Biotech et du détecteur de xénomorphes amélioré du Professeur Palin. Tous deux ont été accueillis à bras ouverts par les pilotes indépendants, augmentant leurs chances de triompher des puissants vaisseaux thargoid.

Bien sûr, la plus grande nouvelle est la résurrection d’Aegis. Des personnalités de l’Alliance, de l’Empire et de la Fédération ont réussi à rétablir l’agence anti-xéno qui avait été abandonnée au profit de Rédemption. On promet déjà des percées technologiques, notamment la possibilité pour les vaisseaux de mieux résister à l’enfer caustique des maelstroms.

Alors que nos meilleurs éléments travaillent ensemble sérieusement, le temps nous dira s’ils peuvent empêcher cette guerre de nous submerger tous. C’était Jade Sanderlyn, pour Vox Galactica. Restez prudents dans le cosmos ! »