Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : décembre 3309 Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : décembre 3309
Post Views: 739 À l’approche d’une nouvelle année, Jade Sanderlyn revient sur le conflit qui oppose l’humanité aux Thargoids dans un résumé pour Vox... Mise à jour sur la guerre contre les Thargoids : décembre 3309

À l’approche d’une nouvelle année, Jade Sanderlyn revient sur le conflit qui oppose l’humanité aux Thargoids dans un résumé pour Vox Galactica.

« Nous avons entamé l’année 3309 sous le coup de l’impact colossal des maelstroms, apparus aux confins des systèmes principaux. Depuis ces nuages toxiques, les Thargoids ont lancé des attaques plus larges et dévastatrices que jamais. Par centaines, les systèmes sont tombés, et l’on compte à ce jour plus d’un milliard de victimes. Plusieurs milliards d’autres personnes ont été forcées d’abandonner leur habitation en flammes.

Il aura fallu attendre plusieurs mois avant de repérer les vaisseaux-mères des Thargoids à l’intérieur des maelstroms, mais à ce jour encore, ces Titans persistent à nous narguer, virtuellement indestructibles, et leur aura d’horreur surnaturelle s’est encore démultipliée lorsque nous avons compris qu’ils faisaient également office de prisons pour les êtres humains enlevés par les xénomorphes.

Heureusement, pouvant à nouveau compter sur Aegis, nous avons appris à résister plus efficacement à ces invasions au fil des mois. Nous avons repris de nombreux systèmes, et nos courageux pilotes ont abattu une quantité innombrable de vaisseaux thargoids. Dans leurs efforts, ils ont pu s’appuyer sur de grandes innovations technologiques, comme le détecteur de xénomorphes à onde pulsée, le neutralisateur d’impulsion thargoid ou les missiles d’extraction interne.

Plus récemment, un contaminant mis au point par le professeur Ishmael Palin s’est montré efficace contre les sites de flèche thargoids ayant fait leur apparition sur des dizaines de planètes. Parmi nos derniers succès en date, il convient de souligner également le nettoyage de tous les systèmes autour de Taranis, qui nous permet d’espérer de futures victoires face à d’autres flottes thargoids à renvoyer vers leurs vaisseaux-mères.

Mais l’exploit le plus incroyable à ce jour est sans doute la libération de centaines de milliers de victimes enlevées et retenues prisonnières à bord des Titans. Ces personnes sont encore aujourd’hui pour la plupart en stricte quarantaine, puisqu’elles doivent passer des examens approfondis afin de vérifier qu’elles n’ont pas subi l’influence de leurs geôliers.

Aujourd’hui, l’Alliance a néanmoins décidé d’autoriser ses citoyens à rentrer chez eux. Si les autres gouvernements restent pour leur part encore prudents, ceci n’empêche pas les rescapés de recevoir des cadeaux, des appels et des visites de leurs proches et de leur famille, et un effort conjoint est en cours afin de les aider à oublier le terrible supplice qu’ils ont subi et à renouer des liens avec la communauté de l’humanité.

Ainsi, alors que l’an 3310 frappe à notre porte, nous sommes en droit d’espérer une embellie prochaine après cette très sombre période de notre histoire. Ici Jade Sanderlyn, pour Vox Galactica. Restez prudents dans le cosmos ! »