Mise à jour de la guerre Thargoid : octobre 3309
AegisGuerres / ConflitsThargoids 30 octobre 2023 Bot Galnet
Jade Sanderlyn de Vox Galactica parle de la récupération réussie des personnes prisonnières des Titans et des développements sur les nouveaux sites de flèche Thargoid.
« Quand Aegis a annoncé son intention de libérer les personnes enlevées des vaisseaux-mères thargoids, je n’étais pas la seule à m’attendre au pire résultat. Transformer un missile de minage en un moyen d’extraire des capsules de survie des Titans semblait extrêmement risqué. Et même si cela fonctionnait, dans quel état se trouveraient ces pauvres gens après une expérience aussi horrible ?
À mon grand soulagement, le projet fonctionne. Des milliers de personnes ont désormais été ramenées à la civilisation et semblent n’avoir subi que peu de séquelles. Prudemment, tous sont maintenus en quarantaine stricte pendant qu’une batterie de tests médicaux est effectuée sur eux. Mais je comprends que, dans la plupart des cas, les personnes enlevées sont autorisées à communiquer avec leurs amis et leur famille, dont la plupart ne s’attendaient plus jamais à avoir de leurs nouvelles.
Une autre surprise, bien que beaucoup moins bienvenue, a été les changements rapides observés sur les aires de matrices de balanes thargoids. Une activité géologique intense avait été enregistrée sous la surface, mais les croissances extraterrestres résistaient à une analyse détaillée. Leur transformation en tours colossales de plusieurs kilomètres de haut a surpris la communauté scientifique.
Les xénologistes me disent que l’émergence de ces sites de flèches thargoids, tels qu’ils sont désormais classés, suggère que les extraterrestres mettent en place des plans à long terme. Leur objectif réel n’est pas clair, mais rares sont ceux qui croient que le résultat sera bénéfique pour l’humanité
Ailleurs, la résistance aux extraterrestres reste plus déterminée que jamais. Au moment de la rédaction de cet article, aucune nouvelle invasion n’a été signalée et les Thargoids n’occupent qu’un tiers du territoire précédemment conquis par leurs flottes. De nombreux systèmes autrefois habités doivent encore être libérés, mais l’ambiance parmi les forces anti-xéno est que le vent a tourné en faveur de l’humanité.
Ici Jade Sanderlyn, pour Vox Galactica. Restez prudents dans le cosmos ! »