Mahon : « L’Alliance soutiendra Aegis »
AegisAllianceArissa Lavigny-DuvalEdmund MahonPolitique/économieThargoids 6 février 2023 Bot Galnet
L’Assemblée de l’Alliance a voté pour contribuer à Aegis si l’agence est rétablie par les trois superpuissances.
Le Premier ministre Edmund Mahon a fait une déclaration officielle :
« Le changement d’avis de l’empereur Arissa Lavigny-Duval à propos de la collaboration anti-xénomorphe a déclenché une action rapide des systèmes de l’Alliance. L’Assemblée a réexaminé un projet de loi proposé en novembre dernier par la vice-première ministre Angela Corcoran, visant à approuver le rétablissement d’Aegis. Un vote majoritaire a désormais adopté ce projet de loi.
De ce fait, l’Alliance va engager des vaisseaux, des ressources et du personnel dans une agence anti-xénomorphes collaborative. Nous communiquerons également des renseignements et données scientifiques relatifs aux Thargoids avec une base de données centrale partagée avec l’Empire et la Fédération.
Le pacte de défense stratégique avec Sirius Corporation reste en vigueur, et l’entreprise continue de travailler avec nous à la protection des systèmes alliés.
Il a été suggéré que Li Yong-Rui a conseillé en privé au Premier ministre de ne pas organiser de vote, estimant que Sirius Corporation pourrait remplir le rôle d’organisation anti-xénomorphes principale de l’humanité. Cependant, des analystes politiques ont noté que Mahon a un engagement de longue date en faveur de la coopération multilatérale contre les Thargoids.
La vice-première ministre Corcoran agira en tant que contact principal de l’Alliance avec toute nouvelle incarnation d’Aegis. Le commandeur Emil Varga s’est porté volontaire pour servir de liaison militaire, le Dr Maximo Fonseca de Gateway Laboratories prenant la tête de la recherche xénologique.