L’OPA de Lakon Spaceways déclarée illégale L’OPA de Lakon Spaceways déclarée illégale
Post Views: 144 L’acquisition de Lakon Spaceways par Core Dynamics a été révoquée après des révélations d’activités illégales. Une enquête par l’Independent Commission for... L’OPA de Lakon Spaceways déclarée illégale

L’acquisition de Lakon Spaceways par Core Dynamics a été révoquée après des révélations d’activités illégales.

Une enquête par l’Independent Commission for Market Equality a affirmé que Jupiter Rochester, l’ancien PDG de Core Dynamics « exerçait une influence excessive sur les actionnaires de Lakon, notamment par des pots-de-vin et du chantage », ayant mené à de nouvelles personnes nommées au conseil d’administration, qui étaient payées pour approuver cette OPA hostile.

L’enquête a également pris en compte le récent procès de la haute cour fédérale, qui a prouvé que Jupiter Rochester était directement responsable de la destruction du Starship One en 3301. Dans ces deux cas, il a créé des sociétés-écrans afin de déplacer d’énormes sommes via des systèmes bancaires non enregistrés.

Core Dynamics a refusé de commenter ces allégations, mais son équipe juridique a mis fin à la procédure de transfert. L’entreprise tout entière est actuellement chamboulée à cause de plusieurs départements devenant une faction indépendante sous le nom de Jupiter Division.

À Lakon Spaceways, Trent Delaney et plusieurs autres directeurs ont démissionné. Pendant une réunion d’urgence, la majorité des actionnaires ont approuvé le rétablissement de Naomi Landseer au poste de présidente.

Avec la chute des valeurs boursières et la faible confiance du secteur industriel, le futur de l’entreprise reste incertain. Cependant, Sirius Corporation a confirmé qu’elle avait fait des offres préliminaires afin d’acquérir Lakon comme filiale.