

L’October Consortium défend le contrôle de HIP 87621
SciencesZachary Rackham 9 octobre 2025 CMD AymeriX

Lexi October, à la tête de l’October Consortium, a publié un communiqué relatif au contrôle exercé par son organisation sur l’autorisation HIP 87621.
« L’October Consortium a acquis les droits du système il y a plus de dix ans de manière tout à fait légale, a déclaré October. Nos chercheurs mènent des recherches justifiées sur plusieurs corps planétaires. Toute atteinte à ces droits sera vigoureusement contestée devant les tribunaux interstellaires. Les droits d’accès ne sont pas octroyés à la légère et nous ne permettrons aucune tentative de saper des opérations légitimes. »
October s’interroge également sur la sévérité de la surveillance médiatique et scientifique à laquelle est soumise son organisation :
« La récente campagne de relevés de Zachary Rackham a permis à des milliers de pilotes indépendants de ratisser la galaxie pour obtenir des données planétaires. Mais contrairement à ce qui était promis, Rackham n’en a pas partagé les résultats avec la communauté scientifique. Pas la moindre donnée d’analyse. Alors pourquoi la modeste initiative de recherches de mon organisation attire-t-elle tant l’attention ? Peut-être est-ce le glamour de ses anciennes ambitions politiques qui nous fait défaut. »
L’October Consortium a jusqu’ici refusé de donner plus de détails concernant ses découvertes liées à HIP 87621, arguant de recherches en cours et d’accords de confidentialité. October a souligné que les résultats seront publiés à une date non communiquée et que les conclusions doivent être tirées avec responsabilité, plutôt qu’en ayant recours à la spéculation.
Au moment de cette publication, HIP 87621 reste inaccessible aux entités indépendantes.